skip to Main Content

Qui suis-je ?

Comme vous l’aurez deviné, je suis française et après avoir passé quelques années à découvrir plusieurs pays du monde, je me suis installée en Chine.

BAO France est né d’un coup de coeur que j’ai eu pour l’Asie .
C’est dans ce pays riche en légendes, croyances et histoires extraordinaires, mais aussi dans tous les pays qui l’entourent, que j’ai découvert l’importance du symbolisme et la beauté du graphisme chinois.
C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de partager ce coup de cœur.
BAO signifie « Précieux » . C’est un petit nom que certains parents donnent à leurs enfants.
Mes créations sont faites de symboles traditionnels Asiatiques travaillés dans un style européen.
C’est ma « French touch… »

La fabrication

Toutes mes créations sont produites en petites quantités. Certaines pièces, en Acier ou en Argent sont fabriquées dans des ateliers d’à peine une dizaines de personnes ce qui est plutôt rare en Chine. Les bijoux sont ensuite montés à la main, ce qui explique qu’ils ne sont pas tous identiques. Je travaille plusieurs matériaux tel que le cuir, l’Argent mais aussi beaucoup l’Acier que j’aime particulièrement.

Soutient aux associations caritatives

Par différentes actions, BAO France soutient l’Association « Couleurs de Chine ».
Il s’agit d’une association française (crée en 1990) qui vient en aide aux minorités des montagnes chinoises dans la région du Guangxi et du Guizhou telles que les Miao, Dong et Yao, afin de permettre aux enfants et en particulier aux petites filles d’aller à l’école, plutôt que de travailler dans les fermes et aux champs. Grâce à ces actions, plus de 5000 enfants ont déjà pu être scolarisés. Si vous aussi vous voulez apporter votre soutient à cette belle association, voici les contacts :

 www.couleursdechine.org

 cdccanton@gmail.com  : contact Canton

 secretariat@couleursdechine.org : contact France

paysmiao : si vous avez envie de rendre une petite visite à ces très belles minorités.

Back To Top